CERCLE DE LUMIERE D'AMOUR ET VERITE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» L'Amour de ta Vie
Le ménestrel Zzzzzz12Jeu 18 Oct - 15:06 par adino

» A toi mon Ami (e)
Le ménestrel Zzzzzz12Dim 7 Oct - 15:58 par adino

» Vous savez quand on est mort
Le ménestrel Zzzzzz12Ven 5 Oct - 0:03 par adino

» Notre Humanité, notre Divinité
Le ménestrel Zzzzzz12Mer 3 Oct - 21:36 par adino

» Un Grand Merci Edite
Le ménestrel Zzzzzz12Lun 1 Oct - 2:54 par adino

» Mémoires dans le temps
Le ménestrel Zzzzzz12Mar 18 Nov - 0:25 par AvAnarah Israel

» Homage au Couple Divin Parèdre
Le ménestrel Zzzzzz12Mar 18 Nov - 0:09 par AvAnarah Israel

» Moment d’éternité est le temps
Le ménestrel Zzzzzz12Mar 18 Nov - 0:03 par AvAnarah Israel

» Prince et Roi des étoiles et de mon cœur.
Le ménestrel Zzzzzz12Lun 17 Nov - 23:51 par AvAnarah Israel

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Le ménestrel

2 participants

Aller en bas

Le ménestrel Empty Le ménestrel

Message par yima Sam 9 Fév - 6:23

Le ménestrel un voyageur éveillé.

Comment tout cela a commencé ?

Pour autant que je me souvienne, c’était par un beau soir d’été, après une journée assez bien remplie ma foi, où il avait été question de ramasser des petits fruits à l’orée d’un grand bois.

Oui en cette fin d’après midi venue de nul par un éclair qui jaillis de l’espace le heurta et fit trébuché l’enfant qui cueillait des myrtilles.

Ainsi il commença une quête périlleuse pour ramener en lui le secret des voyageurs éveillés.

Un être blanc comme le diamant le ramena dans le temple de la chimère oui dans se corps qui fut laissé dans l’herbe, en fait ce corps il étais devenu inanimé.

L’esprit était déjà parti à la recherche des Tablettes d’émeraude elle seule pouvaient ramener les anciens secrets du voyage éveillé a la vie a cette planète.

Enfin bref, rien qui soit très inhabituel pour les habitants de cette planète ses ce que croyait l’enfant devenu un voyageur éveillé dans son second souffle.

Je vous raconte donc cette histoire enfin.

Car le temps est venu de vous lancé a l’assaut du voyage éveillé, de prendre par a la grande vague de la vie, qui neutralisera les deux cotés de la dualité afin de vous rendre votre propre unité et vérité.

Il est temps de laisser le noir et le blanc pour la voie du juste milieu éveillé.

Il vous faudra courage et persévérance pour unifier toutes vos visions dans la nouvelle unité.

L’être blanc me l’avait annoncé, ce jour la, quand son doigt me rendis ma véritable indemnité.

Long silence a travers mes propres brumes le grand voyage vers un nouvel ère sonne comme le corps de brume sur la mer d’éternité, ou le bateau du sans nom vogue depuis et pour toujours.

Unir vos forces intérieures est votre grand défi, ici maintenant il faut laissé les différences pour acquérir ce que le don de la vie vous offre et unir vos talents si multiples mais enclin a une nouvelle force intérieure.

Mon être vous la raconte pour que vous en compreniez le sens, même si ceci vous semble abstrait à première vue.

VOICI CETTE HISTOIRE

Angelos dit à Angelus Bon alors tu montes ?

Je ne sais pas… En fait, je ne sais pas si c’est une bonne idée? Si je me faisais engueuiller par le conseil du divin ! ?

Angelos dit T’inquiètes pas, j’ai tout prévu : je dirais que c’est de ta faute ! T’es pas drôle !

Oh ! Ca va…

T’es sûr au moins qu’on pourra débarquer quelque part sur la terre ferme, une fois montés sur cette barque ?

Mes sources sont sûres.

Angelos je connais un des anciens gardes du Sanctuaire des tablettes d’émeraude. Il a raconté cette histoire à tout le monde mais on le prend pour un dingue… il fait parti du clan des voyageurs.

Angelos moi, je le crois. Il paraît que là-bas vivent de vrais chevaliers dans les traditions de ce qui a été notre pays dans l’Antiquité. Y paraît même qu’ils participent à des guerres et tout… trop fort ! On pourra p’tet voir des combats se disant Angelos et Angelus!

Non ? Ils se battent avec des épées et se protègent avec des boucliers, des armures non il sort des monstres de lumière qui écrasent leurs demeurent… ?

Ils combattent sans armes en principe, non il combatte pour le pourvoir, un ex-gardien m’e la confié qu’ils faisaient exploser l’énergie vitale qui était en eux pour s’accaparé des connaissances de ceux sur qui les suivaient en fait il veulent pas qu’il voyage il contrôle leur énergie vitale.

Mais ce n’est pas dangereux comme procédé ?

Si un peu, mais justement ils n’apprennent à s’en servir à bon escient.

Et quand s’en servent-ils ?

Mais t’es bête ou quoi ? Contre les voyageurs !

Waaah… Moi quand je serai grand, ben j’serai Chevalier !

Un Chevalier qui pisse au lit… ouais t’as raison ! Allez monte !

Le mouvement de la barque en bois créa des vaguelettes.

Lorsque les Dieux de la vie complices rejoignirent l’acolyte.

Ils défirent la corde qui les reliait encore au ponton et quittèrent la crique.

Ils se mirent très vite à rêver et imaginer à quoi pourraient ressembler ces fameuses tablettes d’émeraudes.

Mais jamais ils ne se doutèrent ce que les Maîtres du Sanctuaire leur réserverais.

Jamais ils n’évoquèrent les souffrances et les sacrifices qu’ils subiraient en arrivant sur l’île.

Jamais ils n’imaginèrent, qu’ils posséderaient une puissance unique.

Qu’ils seraient rejetés et catalogués comme traîtres pendant ce règne et qu’ils manqueraient de se faire exécuter.

Jamais ils ne pouvaient prévoir que leur vie ne leur appartiendrait plus. Non, jamais, jamais ils ne purent savoir, à ce moment là sur la barque en partance pour leur destin, qu’ils oublieraient leurs noms.

Qu’ils partiraient au secours du, Gardien Lunaire de la Justice.

Brouillard. Une couche épaisse empêchait toute perception dans le Domaine Sacré des Dieux vers le temple.

Comment cueillir la racine de vie?

Car chaque être illuminé cherche ce centre mystérieux où est soit un objet, soit une plante, soit une parole révélatrice; l'ultime enseignement y est donné de bouche à oreille à la suite de la quête de ce qui a été perdu.

Ce lieu particulier ne peut être divulgué à tous. Ce sanctuaire est d'accès difficile et son entrée ne se livre qu'à celui qui en est digne.

Il faut savoir, comme Ali Baba, prononcer les mots mystérieux, et non pas comme son beau-frère, l'homme cupide, devenir prisonnier de la caverne aux mille richesses.

Il faut pénétrer à la suite de Perceval dans le château aventureux, si l'on est en droit de découvrir le Saint Graal.

Mais pour franchir cet étroit passage, se hasarder sur ce chemin périlleux, il faut être illuminé intérieurement; il faut donner la preuve de sa qualification, prononcer les mots de passe qui ouvrent la porte du temple secret, ce centre suprême, fixe et immuable et où tout vit.

Angelos et Angelus parviendront-ils à atteindre la chambre située au centre de l'édifice, cette chambre carrée baignée de lumière diamantaire ou le son des sphères céleste résonne ?

Qui est cet homme dit Angelus ? Qui est la… devant nous.

Angelos répondit

Il est celui qui a chaque épreuve, oui cet homme s'est dépouillé un peu plus de lui-même; parvenu à la chambre secrète, au centre de l'idée, il s'est rencontré lui-même dans sa plénitude.

Il a détruit son propre reflet et tout ce qui était factice et impur.

II a abandonné ses passions, tous ses vils métaux ; purifié, transfiguré par ce baptême de sang d'un innocent gardien, il renaît différent. C'est venir à l'acte initiatique où, par un rite de passage, on introduit dans le vieil homme perverti en une force ascensionnelle qui le modifie et en fais un être nouveau.

L'homme, en naissant pour la seconde fois, entre dans un monde meilleur, éthéré. II accède aux fabuleux trésors grâce à sa transformation intérieure, à ce vaste processus de mort et de résurrection, base de toute société initiatique pour accomplir le voyage éveillé a chaque instant.

Après avoir été au centre du cercle, le cherchant doit revenir vers le monde extérieur car il est un "Sachant ". Situé au moyeu de la roue, il doit aider et enseigner ceux qui se trouvent sur les rayons ; il doit transmettre la bonne parole.

Après la réalisation intérieure, avec sa phase ascendante, il faut maintenant donner à ceux qui en sont dignes: c'est la phase descendante. Après avoir cherché, avoir trouvé, il doit agir. L'action suit la réflexion.

Ces Gardiens du seuil sont autant d'étapes purificatrices ; ils gardent la porte étroite, mais ils sont les marches et les contremarches d'un chemin labyrinthique.

Parviendront-ils à nous faire vaincre la Roue des transmigrations ? Plus sûrement, ces gardiens, ces initiateurs, par un chemin secret, conduisent
l'homme de l'éphémère à l'éternel, du profane au sacré.

La porte est si étroite qu’il on oublier a jamais.

Mais le réveille sonne maintenant pour tous les êtres vivants.

yima

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le ménestrel Empty Re: Le ménestrel

Message par AvAnarah Israel Sam 9 Fév - 15:59

Le ménestrel Zdqveb99

Le ménestrel Z1wo1w3b

Bonjour Yima tu ma fait voyager atravers ton histoire,merci de cette belle promenade...bisous
Edith
AvAnarah Israel
AvAnarah Israel
Admin

Nombre de messages : 2229
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le ménestrel Empty Re: Le ménestrel

Message par Invité Sam 9 Fév - 23:30

Merci Yima! Le ménestrel 769871

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le ménestrel Empty Re: Le ménestrel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser