CERCLE DE LUMIERE D'AMOUR ET VERITE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» L'Amour de ta Vie
CORPUS CHRISTI..Une évocation musicale de la vie de Jésus de LOGOS. Zzzzzz12Jeu 18 Oct - 15:06 par adino

» A toi mon Ami (e)
CORPUS CHRISTI..Une évocation musicale de la vie de Jésus de LOGOS. Zzzzzz12Dim 7 Oct - 15:58 par adino

» Vous savez quand on est mort
CORPUS CHRISTI..Une évocation musicale de la vie de Jésus de LOGOS. Zzzzzz12Ven 5 Oct - 0:03 par adino

» Notre Humanité, notre Divinité
CORPUS CHRISTI..Une évocation musicale de la vie de Jésus de LOGOS. Zzzzzz12Mer 3 Oct - 21:36 par adino

» Un Grand Merci Edite
CORPUS CHRISTI..Une évocation musicale de la vie de Jésus de LOGOS. Zzzzzz12Lun 1 Oct - 2:54 par adino

» Mémoires dans le temps
CORPUS CHRISTI..Une évocation musicale de la vie de Jésus de LOGOS. Zzzzzz12Mar 18 Nov - 0:25 par AvAnarah Israel

» Homage au Couple Divin Parèdre
CORPUS CHRISTI..Une évocation musicale de la vie de Jésus de LOGOS. Zzzzzz12Mar 18 Nov - 0:09 par AvAnarah Israel

» Moment d’éternité est le temps
CORPUS CHRISTI..Une évocation musicale de la vie de Jésus de LOGOS. Zzzzzz12Mar 18 Nov - 0:03 par AvAnarah Israel

» Prince et Roi des étoiles et de mon cœur.
CORPUS CHRISTI..Une évocation musicale de la vie de Jésus de LOGOS. Zzzzzz12Lun 17 Nov - 23:51 par AvAnarah Israel

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

CORPUS CHRISTI..Une évocation musicale de la vie de Jésus de LOGOS.

Aller en bas

CORPUS CHRISTI..Une évocation musicale de la vie de Jésus de LOGOS. Empty CORPUS CHRISTI..Une évocation musicale de la vie de Jésus de LOGOS.

Message par AvAnarah Israel Lun 21 Fév - 15:00

CORPUS CHRISTI..Une évocation musicale de la vie de Jésus de LOGOS. 193_im10

Le CD Corpus Christi est une oeuvre musicale évoquant la vie de Jésus Christ. 13 titres en retracent les grandes étapes. Si le " Maître de Justice " est le thème particulièrement dédié au personnage principal, les autres morceaux illustrent les personnalités importantes qui l'ont entouré et les moments forts de sa Vie.
Le projet :
C'est en mai 2010 que Monseigneur Pascal demandait à Logos de réfléchir à une composition musicale sur la vie de Jésus Christ destinée à aider les oeuvres de l'Eglise orthodoxe occidentale.

Six mois plus tard, plus de 90 minutes de musique étaient réalisées à la grande stupeur du compositeur. Découvrez la vision moderne d'un artiste sur un personnage qui a bouleversé plus de 2000 ans de notre histoire....
Message de Monseigneur Pascal :
"Progressivement l'idée d'une création musicale dont la vente pourrait aider notre petite structure ecclésiale à venir en aide, se fit jour, un Ami mit toute son énergie, toute sa créativité au service de ce projet et je l'en remercie infiniment, cet ami n'est autre que Logos dont vous connaissez la créativité depuis de nombreuses années. Nous échangeâmes sur les différentes musiques qui coulaient à flot montrant bien que d'autres forces étaient à l'œuvre à travers nos modestes personnes.
Aujourd'hui c'est une grande joie pour moi que de vous présenter cette œuvre et j'ose affirmer qu'il s'agit d'une prière ! Une contemplation du divin vivant, de l'Amour infini qui peut s'écouler en nos vies afin que nous devenions à notre tour des fontaines auxquelles viendront s'abreuver celles et ceux qui souffrent; Jésus n'a t-il pas affirmé que nous pouvions faire les même choses que lui ?
Par votre achat de cette merveilleuse œuvre musicale, vous contribuerez à nous donner les moyens de soutenir les orphelinats, de donner à manger, de contribuer aux dispensaires etc etc.
DIEU n'est pas à l'extérieur de nous mais en nous souvent caché sous tous les décombres de nos vies : nos peurs, nos échecs, nos angoisses, nos peines, cette musique est JOIE, et dans la joie, nous nous redécouvrirons tels que nous sommes, des papillons ouvrant leurs ailes vers la lumière.
Oui en écoutant cette œuvre originale, tous ensemble nous pourrons dire non plus QUO VADIS DOMINE, mais Seigneur je t'ai suivi et maintenant je sais avec mes modestes moyens : AIMER !

Monseigneur Pascal Pierre
Archevêque de l'Archidiocèse Byzantin "

L'Avis de Michel Dogna , paru dans sa Revue " Le Journal de Michel Dogna " en Février 2011.

"Un évènement
CORPUS CHRISTI
Une évocation musicale de la vie de Jésus
de LOGOS (Stéphen Sicard)


Ce n’est pas habituel que je passe dans le JMD une œuvre musicale. Mais cette fois, je considère que ce CD est un évènement. Je connais bien Stéphen Sicard puisque c’est lui qui a mis en musique mes 4 CD de méditations guidées, et il faut dire que depuis près de 25 ans, l’abondance de ses créations de qualité l’a élevé parmi les références de la musique détente-méditation.

Mais cette fois, notre maitre compositeur est sorti de ses gonds sous l’impulsion de Monseigneur Pascal Pierre qui a initialisé cet ambitieux et difficile projet musical autour de l’histoire de Jésus (Yhssa). Aussi découvrons-nous un nouveau LOGOS qui à mon sens vient tranquillement côtoyer Jean Michel Jarre autant par la puissance des effets sonores que par les thèmes offrant un impressionnant mélange entre typiquement oriental, chœurs orthodoxes et fiction star-trek. On est littéralement transporté parmi les racines de l’humanité avec des thèmes qui rappellent des ambiances de l’Egypte antique, ou du film Christophe Colomb.

PUISSANT ET MAGNIFIQUE sont les maitres-mots qualifiant ce bouquet d’œuvres inspirées en prise directe avec l’éternelle omniprésence de notre grand Frère des Etoiles et référence spirituelle à travers les âges et au-delà des religions, JESUS. En ces temps difficiles de grande mutation planétaire, j’espère que les chrétiens apprécieront ce contact sonore avec l’énergie CHRISTOS qui nous attend tous. "
Vous pouvez commander le CD en ce lien:
http://www.logos-musique.com/index.php?menu=inc&page_consult=contenu&rubrique=51&sousrubrique=145&soussousrubrique=0&art=193
AvAnarah Israel
AvAnarah Israel
Admin

Nombre de messages : 2229
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser