CERCLE DE LUMIERE D'AMOUR ET VERITE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» L'Amour de ta Vie
MESSAGE DE ....CËCILE HUNIN Zzzzzz12Jeu 18 Oct - 15:06 par adino

» A toi mon Ami (e)
MESSAGE DE ....CËCILE HUNIN Zzzzzz12Dim 7 Oct - 15:58 par adino

» Vous savez quand on est mort
MESSAGE DE ....CËCILE HUNIN Zzzzzz12Ven 5 Oct - 0:03 par adino

» Notre Humanité, notre Divinité
MESSAGE DE ....CËCILE HUNIN Zzzzzz12Mer 3 Oct - 21:36 par adino

» Un Grand Merci Edite
MESSAGE DE ....CËCILE HUNIN Zzzzzz12Lun 1 Oct - 2:54 par adino

» Mémoires dans le temps
MESSAGE DE ....CËCILE HUNIN Zzzzzz12Mar 18 Nov - 0:25 par AvAnarah Israel

» Homage au Couple Divin Parèdre
MESSAGE DE ....CËCILE HUNIN Zzzzzz12Mar 18 Nov - 0:09 par AvAnarah Israel

» Moment d’éternité est le temps
MESSAGE DE ....CËCILE HUNIN Zzzzzz12Mar 18 Nov - 0:03 par AvAnarah Israel

» Prince et Roi des étoiles et de mon cœur.
MESSAGE DE ....CËCILE HUNIN Zzzzzz12Lun 17 Nov - 23:51 par AvAnarah Israel

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

MESSAGE DE ....CËCILE HUNIN

2 participants

Aller en bas

MESSAGE DE ....CËCILE HUNIN Empty MESSAGE DE ....CËCILE HUNIN

Message par GABRIELAH Sam 31 Mai - 22:11

MESSAGE DE ....CËCILE HUNIN 921428
Message 56 du 25 mai 2008 réponse à une question : le seul travail est personnel

Bonjour,

Vos soins et formations m'intéressent beaucoup mais je réside au Québec.Est-ce que vous travaillez à distance?

Réponse : Il ne m'a pas été demandé de travailler à distance : j'en suis désolée pour vous. Je tiens à vous préciser que le travail le plus important est celui que l'on fait sur soi-même un peu comme si l'on gravissait une montagne, petit à petit en se reposant (prendre le temps d'intégrer le chemin déjà parcouru) avant d'emtamer une nouvell ascension. Quand nous sommes prêts, les énergies sont là pour nous, pour élever notre taux vibratoire.

Je pense avoir déjà précisé que les roches paramagnétiques des lieux sacrés sur Terre, nous permettent d'intégrer, quand nous sommes personnellement prêts, les puissants portails d'énergie qui sont offerts à l'humanité.
Ces dernières années, il nous a été demandé de "travailler " sur notre corps émotionnel et du très beau travail a été fait grâce à l'outil extraordinaire que nous a donné Maître St Germain : la Flamme Violette.
Il nous est demandé maintenant de "travailler" sur notre mental (nos croyances obsolètes...).


Nous sommes tous allés tellement loin dans l'apprentissage et l'expérience du libre arbitre que nous avons perdu confiance en nous-mêmes, de qui nous sommes réellement (des Etres de Lumière). C'est pour cela que nous avons besoin de laisser à l'autre le pouvoir de notre évolution, de notre guérison, alors que nous avons tous et toutes ce pouvoir de l'auto guérison en tant qu'être de Lumière. Bien sûr si nous faisons partie d'un groupe et qu'ensemble nous partageons nos difficultésà maîtriser notre ego, nous nous sentons épauler, solidaires, soutenus mais jamais personne ne peut faire le chemin à notre place.

En partageant, nous sortons de notre dévalorisation, de notre comparaison et de notre jugement (caractéristiques de notre corps mental) et nous arrêtons de regarder l'autre que soit nous mettons sur un piédestal, soit nous regardons de haut (l'orgueil spirituel est le pire des obstacles pour le disciple sur le Chemin). Bien sur, nous pouvons nous faire aider en restant dans notre discernement.
Sachons aussi que nous sommes dans l'incarnation, un monde de troisième dimension pour agir, tout en intégrant les énergies de quatrième et de cinquième dimension où le temps n'existe pas !!!!

Alors pourquoi ne pas faire notre beau chemin personnel sans avoir peut-être peur de ne pas être à la hauteur par rapport à un autre, sans croire qu'un tel est plus avncer que nous, comme si nous n'avions plus le temps ou les moyens... de le rattraper!!!
A un niveau beaucoup plus subtil qu'il est impossible pour nous d'appréhender, le temps n'existe pas. Tous les êtres humains font UN, l'Humanité est en train d'ascensionner. Eh oui, il ne s'agit plus de notre petite personne mais de l'humanité toute entière.


Je vais peut-être choquer quelque personnes : TOUS, NOUS ASCENSIONNONS !!!
Eh oui, il s'agit d'une humanité, de millions d'Ames qui il y a très longtemps ont décidé de vivre l'expérience de la matière, de l'incarnation. Dans cette expérience de libre arbitre et donc de dualité, il est normal qu'il y aie des expériences de respect et de non-respect de la vie. Toutes les Ames ont eu leur fonction sur Terre pour que cette dualité existe. Alors ne serait-il pas temps d'arrêter de juger, critiquer les guerres, les meurtriers, la violence....


En détestant, critiquant... nous nourrissons l'egregore négatif tout autour de la Terre !!!!
Notre Terre et l'Humanité a besoin de Lumière .... Arrêtons d'agir contre les guerres, la pollution, la violence.... agissons pour la Paix, le respect de la Terre et des tous les êtres vivants qui l'habitent.


On me reproche souvent de ne pas me tenir au courant des infos (je n'ai pas la TV et je n'écoute pas la radio). Je me suis rendue compte qu'en le faisant, je me sentais impuissante puis coupable et donc cela génèrait des frustrations en moi et donc de la colère... et je nourrissais l'egrogore de violence de la Terre.

Tant qu'il y a de la violence sur la Terre, c'est parce qu'il y en a encore en nous-même et donc la seule chose en notre pouvoir est de nous changer nous-même, de maitriser notre ego, en retrouvant notre origine : nous sommes des Etres de Lumière venus expérimenter le libre arbitre (la Lumière et l'Ombre) et non pas des êtres humains en quête de spiritualité.

Par rapport à certains malentendus, j'aimerais terminer cette lettre en signalant que tout mon travail de quête spirituelle a été grandement aidé par ma lecture d'Alice Bailey. La théosophie et les anthroposophes ont été, il y a 20 ans, une révélation pour moi. Je n'en ai jamais parlé parce que c'est mon chemin et que nous avons chacun le nôtre. Alice BAiley est l'auteur de la très belle prière connue mondialement :

MESSAGE DE ....CËCILE HUNIN 5120 la Grande Invocation


Je vous ai je crois déjà dit que des êtres, ignorant (intellectuellement, avec le mental) de toute spiritualité ascensionneront car toute leur vie, ils sont dans le respect de tous les êtres vivants et savent instinctivement qu'ils ont à prendre soin les uns des autres....

Merci à vous tous pour votre présence et très douce journée à vous, Cécile Hunin

http://terrenouvelle-ecovillages.be/LECTURE/Messages-hebdom-cecile-hunin/cecile-message56.php

AMITIES
GABY
MESSAGE DE ....CËCILE HUNIN 985254
GABRIELAH
GABRIELAH

Nombre de messages : 440
Localisation : SEINE ET MARNE..92
Date d'inscription : 12/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

MESSAGE DE ....CËCILE HUNIN Empty Re: MESSAGE DE ....CËCILE HUNIN

Message par ysidera Dim 1 Juin - 12:47

Très belle analyse, Merci..!! Sad
Je reprends un des passages , pas du tout pour critiquer mais pour laisser parler mon coeur...
Cécilé Hunn a le droit de penser ainsi et sans doute des raisons que je ne vopis pas d'ici!!!

Comme nous sommes sur un forum je me permets de rajouter_ grâce à cette magnifique âme qui nous dit avec ses mots, cette analyse_ je me permets de poursuivre le raisonnement...
.Car la vérité n'est jamais figée dans les mots...et s'adapte au domaine impliqué!

S'il vous plait, ne pensez pas que je critique..!!!sinon pas la peine de lire..!!!
non ! je cherche à mieux comprendre et à dire avec les mots de mon coeur.....!

chacun n'a t il pas sa pierre à apporter, son expérience propre et loin des débats, son point de vue complementaire???

les mots paraitront contradictoires??, ben ils le sont pas...
simplement j'essaie de traduire autre choses: une vision avec d'autres mots....
ceci toujours au sujet de ces visions de la dualité dépassée: mes mots ne sont pas mentaux, mais essayent de témoigner de ce dépassement de façon à éviter des" amalgames apauvrisants."..( pas de la part de mes frères qui utilisent l'histoire du mal utile...mais de la part de ceux qui prétendent que certains sont là pour le faire...)

Donc dans ce but de témoigner avec d'autres mots, je reprends ce message !

J’aime beaucoup ces deux point expliqués dans ce message:

_En effet, notre travail, dans la solidarité, est individuel...c'est nous qui accoucherons de nous même...avec ou sans sage femme ou médecin des âmes!!!!

_Autre point très profondément vrai et donc à vérifier dans le ressenti du coeur:c’est le fait que notre ascension est collective !
L’hypothèse que chacun passera un plan au-dessus du sien actuel ...est la plus vraie me semble t il!

Chacun.,.quelque soit le plan d’évolution atteint, sera maintenu au portes du ciel..: fini le temps de cette longue séparation...(dans la fin de la grande invocation, " .;sceller la porte de la demeure du mal ", dont une des conséquences est le retour possible mais redescente séparée, non...!! Fini, on est tous de retour !!)

Par contre, pour ce qui est du mal je suis pure compassion et j'accompagne les guérisons sans remercier les gens d'avoir fait leur « œuvre » en refusant d'aimer, en se torturant les uns les autres....et en se torturant donc eux même puisque tout est un et la vie une dans l'autre c'est aussi la votre! Je les remercie d'être, c'est tout!! ils sont fragements de dieu et je leur rend grâce !
je les remercie aussi de s’être si longtemps éloignés de la source et venus dans la densité pour y enfanter la Gloire du divin jusqu’ici ! c’est leur vraie œuvre et ils finiront de l’accomplir en vivant dans l’éveil, elle n’a rien à voir avec les fausses pistes dans lesquels ils s’emmurent !

CE LEITMOTIV ACTUEL DE LA PART DE TOUS LES GRANDS FRERES N'EST VALABLE QUE DANS LE SENS DU DEPASSEMENT DES EMOTIONS DUALISTES!
Quand on n'est plus dans les émotions dualistes mais dans le don du coeur total le mal n'est ni divin, il n'a rien à voir avec l'ombre...
Et l'amour n'a rien à voir avec le fait de n'aimer que les bons et des braves!!!!

l'amour est essence d'Agni= feu ( éthymologiquement) et "agneau de dieu qui LAVE les pêchers du monde: qui les consumme en revenant à la cause!

...le mal est ce qui empêche nos allers retours entre l'ombre et la lumière il doit être integré dans l'amour qui le voit comme illusion et errance, voile à dissoudre car inutile depuis son commencement.
le mal n'est pas erreur, il est loin des erreurs formatives.....les erreurs aident à concretiser ..à se planter, à faire ses racines ....
le mal est divagation absurde car peur de la vie!
comme si le germe ne pouvait pas se déployer en développant ses racines dans l’ombre et ses branches vers le ciel , le mal empêche l’aller et retour de sa sève…de son développement entre les deux..
le mal donne des fruits si verts qu’ils ne pourriront pas pour donner d’autres graines ! sauf si on le transmute dedans la terre !
mon Leitmotiv est : Voilà mon leitmotiv : « L’amour du coeur aime le vrai être en chacun, car chacun a une parcelle de vrai en lui mais n’en est pas conscient !! »

..c'est de notre éveil qu'il s'agit, éveil produit grâce à nos allers retours entre l'ignorance et la sagesse connaissance conscience d'amour vécue.

Le mal n'a rien à voir avec cela c'est une déviation de la densification, de l'incarnation, une utilisation déviée et séparée ...de l'involution, un faux univers…un sas spatio temporel
ni relié au centre des cycles ni relié au présent mais
un sas "passé" à intégrer en le déliant, l’assumant,
pour le désintégrer dans le temps relié à l'éternel présent...!


Le mal doit certes être d'abord assumé ...pas refoulé sinon il va se tapir plus malicieusement....
Le mal doit être désillusionné, défait de sa fausse parure d'utilité
Le mal doit être défait de sa réalité en tant qu'opposé! Rien ne peut être opposé à la vie sinon ce qui n'existe pas , l'illusion et le mirage incarnés, densifiés....

Le mal doit être assumé pour être consumé dans l'amour du coeur qui n'a rien à faire des braves ou des méchants...
DONC je répète : « L’amour du coeur aime le vrai être en chacun, car chacun a une parcelle de vrai en lui mais n’en est pas conscient !! »


L'Amour de son prochain est un secouriste qui tente de réanimer le coeur....et il y arrive! Pauvre prochain comme je te plains!!! L’humanité est une et tu va résonner au vrai en toi: ton vrai toi, Toi!

Aimer les gens mauvais c'est aimer l'être et le coeur asphyxiés en eux...c'est pas arroser leurs cancers ni faire fructifier leur pestilence!! Désolée!! Aimer les gens mauvais c'est savoir que dans l'esprit divin , dans leur essence ils sont différents et vont devoir le découvrir! Aimer le méchant c'est pas « en tant » que méchant car c'est pas les encourager dans leurs « dénis d'eux même »!!!!



Vraiment les guerriers de lumière savent qu'ils ont dépassé leurs "mal" propre et personnel rien qu'avec courage et amour mais en voyant combien leur mal était absurde, bête et inutile à l'éveil.....!!


Ce Leitmotiv disant: "le mal nous a été utile" n' est qu'un Leitmotiv bon pour tourner la page.....mais insuffisant pour le feu de la Vraie transmutation....
Le Leitmotiv disant" je suis dans l'amour car tout le monde a été dans son oeuvre et il suffit de laisser faire le karma, on sera tous sauvés...on n'a aucune responsabilité individuelle...rien à faire"
Ce Leitmotiv est ETEIGNOIR DE L'EVEIL à LA CONSCIENCE CHRISTIQUE

Attention: il y a là aussi un paradoxe:

l'attitude juste est entre les deux, car , si responsable nous sommes, nous sommes tous déjà sauvés , notre responsabilité pourrait se résumer dans le mot "quand" et dans quelles souffrances!

oui, le Plan divin "Est" mais Il exige aussi notre participation consciente!
Paradoxe: Tout est accompli!

Le regard aimant, celui de la conscience christique est SIMPLE: C'est voir le divin au delà des erreurs de chacun et pas "dans "leurs erreurs...(QUELLE idée saugrenue!!!!)

L'Amour non dualiste est mille fois plus simple, comme l'écrivait Gitta Malast dans le Dialogue avec l'Ange: « Michaël, ce que tu tranches est déjà mort.»
( nda : j’écris de mémoire….on parle du coup d’épée de l’amour divin !)

Pourquoi ne méditez vous pas sur cela?? Pourquoi vous répétez vous que le mal a servi pour vous à devenir honnêtes?? l'erreur, oui, mais le mal?? C’est bon pour le confort de votre dualité...c'est bon pour ne pas subir votre propre rejet....votre propre jugement…mais si vous vous aimez inconditionnellement osez vous dire bon j’ai été absurde, je suis désolé !
Si vous vous aimiez vraiment en acceptant de voir voyant aussi l'absurde à relativiser mais à démystifier???????

Réfléchissez: si vous devenez aimants rien et seulement en disant "non "au mal, c'est que vous n'êtes pas dans l'éveil mais dans le faux bien!! Idem si vous lui dites « oui » !

Le sens de la vie ne se trouve pas dans le refus du mal même si il refuse de croire en l’utilité du mal ! Le sens de la vie, _le vrai « bon »_, se trouve au-delà!

Car alors dire:" je fais "bien" parce que je donne au lieu de prendre, parce que je me prive au lieu de jouir, parce que je prie au lieu de m'amuser..., parce que je pardonne les autres ..."
Moi je trouve que le coeur s'en fou!! Il aime sans compter donc sans chercher à faire le contraire.....il aime sans raison....il donne sans chercher à ne pas prendre et il sait recevoir en disant merci car il s'autorise à être heureux et aimé!!!.
Quand au pardon il est au niveau d'une intention dans le monde des causes... le pardon c'est de demander dans l'amour de ne plus être tyrannisé!

AIMER et pardonner c’est ne plus subir ni rentrer dans des logiques mortifiantes!
AIMER , depuis le cœur, c'est aimer l'autre brave ou méchant…mais pas en tant que brave ou méchant : en tant que vrai brave dans son « essencialité »
C’est l’aimer en tant que futur maître ascensionné
L’aimer en tant que Lui-même mais pas en tant que méchant ni de brave!!!

Pareil pour notre amour envers nous même...:
Le coeur c'est:
Nous aimer entant qu'être divin et en tant que celui qui est observateur en nous même et apprends
Celui qui est nous au-delà de nos identifications, quand nous nous observons être en train de penser, agir, aimer....
C’est Nous, celui qui nous avons à aimer en vérité, en essencialité!



Moi j'ai un grand père ici chez moi, 80 pour cent des énergies et formes pensées de ses corps ne sont pas du tout à son être...mais issus de compensassions , codages , préjugés difformes qui lui sont inutiles et que son coprs refuse en criant par et dans la douleur!
(Souffrance= souffre nécessaire à l’alchimie dans les symboles )
Je peux me répéter qu’il est huùainement un homme qui diffuse la bonté, pour me détacher de mes émotions de ressentiment…!! oui le premier leitmotiv marche mais comme technique ….d’ouverture...pas comme finalité !
par contre affirmer que le grand père est un être de bonté dans son essencialité est vrai et l'aide à le resplendir...
souvent son être divin me repond via son coeur et je vous assure qu'il est dans des dimensions celestes très "bonnes"!!!!
Pour sa completude dans l'axe du coeur, …je peux m’imaginer que c’et déjà fait pour OUVRIR les vannes de mon cœur , la technique: merci d'être idiot, raciste et avare...bof!!! (cela n'aide que techniquement pour prendre une bonne inspiration et passer au vrai....!!!!)

Donc oui le leitmotiv que je dénonce sert aussi disons à ouvrir les vannes de son cœur, mais il ne faut pas y résumer son regard !

Je l'aime et en l'aimant je jure que je ne regarde, au travers de ses errances, que ce qui est à LUI: son coeur et ses bribes de conscience.
C'est par mon regard NON DUALISTE mais qui DISCERNE ce qui est vivant de ce qui est mort....que je l'aide à respirer, se vivre et s'aimer LUI!!!

Comment voulez vous qu'il accouche en douceur de lui même si je l'étouffe en lui faisant ressentir de 'amour faux…disant que dieu c'est ses distorsions non transmutées?il sera d’abord réconforté puis.. il déprimera ...

.[b]si je lui dit que dieu fait tout car il l'aime et qu'il n'a pas besoin de s'éveiller en donnant son amour...il n'accouchera pas de lui même rapidement !!![et il se dissociera du divin en tant qu'être Christique/b]
faire naître christ en son coeur c'est aimer en tant qu'essence christique....savoir qu'on peut avec un peu de foi déplacer les montagnes et qu'on est des êtres venus pour nous créer la manifestation de cet amour..VOLONTAIREMENT

si on est venus pour le faire volontairement c'est qu'on nous attends là haut.. !on attend qu'on le fasse, le premier pas, volontairement... !!
alors si on attend sans rien vouloir!!! ils peuvent attendre!!
l'amour est grand mais Libre ...le refuser c'est faire attendre nous même et tous...

J'en peux plus de votre vieux raisonnement qui sert au debut du début du chemin spirituel pour se détacher mais qui reste totalement incomplet et à la fin inopérant!!!
Cela revient à oser prétendre aimer le mal! Aimer le mal en tant que mal c'est aimer ce qui n'existe pas dans le dessein et la volonté de Dieu et lui donner l'apparence de la vie!!! Aimer le Mal dans l’amour du cœur c’est l’intégrer pour le dissoudre, l’assumer pour le consumer !

J’affirme , moi, Mireille Groc , que Ceux qui aiment vraiment dissolvent le mal et le faux bien rien que par leur regard qui ne voit et n'aime que la vie et le divin en chacun!
J’ai dit !

et gros bisous plein d'amitié à Gaby!
:anjo20:
ysidera
ysidera

Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 15/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser