CERCLE DE LUMIERE D'AMOUR ET VERITE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» L'Amour de ta Vie
SHAMBHALA, le gouvernement occulte de notre planète Zzzzzz12Jeu 18 Oct - 15:06 par adino

» A toi mon Ami (e)
SHAMBHALA, le gouvernement occulte de notre planète Zzzzzz12Dim 7 Oct - 15:58 par adino

» Vous savez quand on est mort
SHAMBHALA, le gouvernement occulte de notre planète Zzzzzz12Ven 5 Oct - 0:03 par adino

» Notre Humanité, notre Divinité
SHAMBHALA, le gouvernement occulte de notre planète Zzzzzz12Mer 3 Oct - 21:36 par adino

» Un Grand Merci Edite
SHAMBHALA, le gouvernement occulte de notre planète Zzzzzz12Lun 1 Oct - 2:54 par adino

» Mémoires dans le temps
SHAMBHALA, le gouvernement occulte de notre planète Zzzzzz12Mar 18 Nov - 0:25 par AvAnarah Israel

» Homage au Couple Divin Parèdre
SHAMBHALA, le gouvernement occulte de notre planète Zzzzzz12Mar 18 Nov - 0:09 par AvAnarah Israel

» Moment d’éternité est le temps
SHAMBHALA, le gouvernement occulte de notre planète Zzzzzz12Mar 18 Nov - 0:03 par AvAnarah Israel

» Prince et Roi des étoiles et de mon cœur.
SHAMBHALA, le gouvernement occulte de notre planète Zzzzzz12Lun 17 Nov - 23:51 par AvAnarah Israel

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

SHAMBHALA, le gouvernement occulte de notre planète

Aller en bas

SHAMBHALA, le gouvernement occulte de notre planète Empty SHAMBHALA, le gouvernement occulte de notre planète

Message par AvAnarah Israel Jeu 17 Jan - 16:45

SHAMBHALA, le gouvernement occulte de notre planète

Quiconque s'est tant soit peu intéressé à l'ésotérisme a entendu parler des maîtres de sagesse, de la Hiérarchie ou de Shambhala. Mais, rarement, on trouve des renseignements précis à ce sujet.

Les ouvrages de Lobsang Rampa sont connus du grand public, et, chacun en a recueilli de quoi alimenter son imagination : individus surhumains, êtres invisibles, retraites inaccessibles, personnages à pouvoirs quasi illimités... etc. Tout cela a-t-il une réalité ? Ou bien est-ce le résultat d'esprits enfiévrés ? Ou bien est-ce un rêve de mystiques hallucinés ?

Les récits de voyages du père Hue, de Nicolas Roerich, de David Neel ou d'Héléna Blavatsky n'ont fait qu'ajouter à ces mystères. Leurs descriptions n'ont fait qu'augmenter l'auréole d'occulte et de magique qui entoure ces questions.

Qu'y a-t-il de vrai dans tout cela ? Quelle est la part de la vérité ? Quelle est la part de l'imagination ?

Eh bien ! Oui ! Tout est vrai ! Tout est parfaitement réel ! Mais, les faits relatés, même s'ils sont véritables, le sont par des témoins. Et, ces témoins sont des hommes avec leur sensibilité, leur façon de voir, leur manière de décrire. Je ne veux pas m'étendre sur la fragilité du témoignage humain : il suffit à expliquer les différences, les divergences et même, parfois, les contradictions.

L'évolution étant à la fois universelle et éternelle, il existe évidemment des êtres ayant largement dépassé le stade humain. Ayant vécu victorieusement toutes les expériences que notre planète pouvait leur procurer, ils ont réussi à "tuer le désir", ils dominent la matière.

Il s'en trouve parmi nous, non pas invisibles mais inconnus. Ceux qui les rencontrent ne remarquent rien d'extraordinaire sinon une extrême bonté. Ils vivent comme le commun des mortels, travaillant pour gagner leur vie, éclairant seulement ceux qui les approchent par l'exemple et par le rayonnement de leur personnalité. Ils n'ont rien de particulier sinon un caractère aimable, une allure sympathique, des yeux reflétant le calme et la bonté... c'est tout !

Ce que je vais en dire, je ne vous demande pas de le croire. Je ne possède, d'ailleurs, aucune autorité pour le faire. Comme Bouddha à ses disciples, je vous demande seulement trois choses :

1) ne pas croire ce que je dis ;

2) ne pas rejeter ce que je dis ;

3) soumettre ce que je dis au crible de votre raison.

Ce qui en restera sera votre vérité. Et, votre vérité ne sera jamais celle des autres. Tous les hommes étant différents, chacun possède sa propre vérité. Et, cette vérité ne sera jamais qu'une vérité partielle ; car, sur cette Terre, l'homme ne parviendra jamais à la Vérité absolue.

Ces prémisses étant posées, voici une affirmation qui va paraître étrange à beaucoup : tout dans l'univers est énergie, il n'existe rien d'autre.

Cette loi est longtemps restée un axiome occulte. Aujourd'hui les scientifiques l'ont reconnue.

Ces énergies sont soi-conscientes et intelligentes !

A première vue cela surprend... mais, pensez que l'homme, ce roseau pensant n'est composé que d'énergies, que la pensée est énergie.

Ceci étant dit, revenons à la Hiérarchie occulte, à notre Hiérarchie planétaire celle qui gouverne tous les événements de notre Terre. Il est possible de la considérer comme l'ensemble des forces du cinquième règne de la Nature.

J'entends déjà bien des lecteurs m'objecter que, jusqu'à aujourd'hui, ils n'ont entendu parler que de quatre règnes : minéral, végétal, animal et humain.

Ceux qui ont parcouru la Kabbale savent qu'il y est affirmé une continuité entre les règnes, continuité assurée par l'évolution de tous les êtres : le minéral devient végétal, le végétal devient animal, l'animal devient humain.

Je sais bien que pour des religions, des croyances, des gens, le stade humain représente le stade ultime. Si l'on admet l'évolution... pourquoi le stade humain serait-il le dernier ?

Le scandale soulevé par le père Teilhard de Chardin n'est pas apaisé ! Son scandale est d'avoir affirmé que l'humanité était en évolution, que cette évolution allait vers l'infini, vers le fameux point Omega. Cette idée a été reprise par un scientifique : J.-E. Charon, qui, preuves mathématiques à l'appui a montré que l'évolution était universelle, infinie et que, non seulement l'esprit était dans la matière, mais, que l'esprit était matière.

Considérant l'évolution comme admise et démontrée, pourquoi y aurait-il eu un arrêt dans le changement ?

Pour estimer que l'homme était un être immuable, qu'il était au sommet de la nature, il a fallu un anthropomorphisme exacerbé. Cette sorte d'orgueil humain a conduit bien des gens, pendant des millénaires, à croire que la Terre était au centre du monde, que le soleil tournait autour de la Terre, que la créature humaine était non seulement la seule créature dans l'univers mais aussi la seule créature pensante !

Ce fol orgueil humain étant rejeté, une vérité est apparue : l'homme est un être terrestre comme tous les autres, soumis comme tous les autres à la loi d'évolution. Après l'homme viendra un être plus évolué, plus conscient.

Que le rythme de l'évolution soit universel et éternel, cela n'implique nullement que ce rythme soit constant, ni qu'il soit le même pour toutes choses. La matière évolue à son rythme, la conscience a le sien.

C'est manquer d'imagination, c'est rester dans un anthropomorphisme étroit que d'imaginer l'homme futur avec une grosse tête, avec une ossature différente ou avec des membres d'insectes ?

Pourquoi, par exemple, l'homme futur n'aurait-il pas un corps comme celui des fantômes ? Voilà qui le libèrerait de bien des limitations imposées par l'organisme et par la pesanteur.

Rien, donc, ne s'oppose à la raison d'accepter un autre règne, un règne supérieur à l'humain, un règne animique.

J'ai affirmé tout à l'heure que certains humains, par leur volonté, ont dépassé le règne humain, ils sont, avant nous, entrés dans le royaume des âmes. Comment ont-ils fait ? Comment ont-ils pu accélérer le rythme de leur évolution ?

Ces "parvenus" nous l'on dit. Ils ont accepté de parcourir leur évolution par un chemin plus rapide mais plus hardi : le Sentier.

Ce chemin n'est pas une route. La difficulté à le parcourir le réserve à une élite. Cette difficulté est symbolisée par l'étroitesse et la montée. Chacun y est convié.

Cependant la plupart des gens suivent la route, le trajet est moins pénible mais bien plus lent. Car les conditions pour emprunter le Sentier sont très pénibles à l'être humain : l'intelligence doit devenir sagesse, l'amour doit cesser d'être une passion émotionnelle pour s'élargir grâce au discernement jusqu'à un amour mental, amour bien plus vaste et qui concerne tous les êtres.

Pardonnez ce long préambule ! Il m'a paru nécessaire avant d'entrer dans le vif du sujet : la Hiérarchie occulte de notre planète.

En effet, la signification et la compréhension de la direction occulte de toutes les affaires terrestres ne peuvent être acceptées qu'après un accord mental donné à certaines notions ésotériques.

Les effets de cette direction sont peu – ou pas du tout – ressentis par l'homme ordinaire car la Hiérarchie terrestre obéit elle-même à une loi plus haute : ne pas intervenir dans le libre arbitre humain.

L'entière Hiérarchie occulte terrestre est formée d'êtres spirituels qui représentent l'ensemble des énergies employées intelligemment et consciemment à l'évolution planétaire.

Les grandes personnalités qui composent notre Hiérarchie planétaire s'unissent et se soumettent à une Hiérarchie plus grande : la Hiérarchie solaire.

L'activité de notre Hiérarchie planétaire se développe dans quatre missions principales :

- développement de l'auto-conscience chez tous les êtres de la Terre. Pour l'être humain, cela exige un long travail de fusion entre l'homme inférieur conduit par sa "matérialité" et l'homme supérieur attiré par sa "spiritualité". Ce premier stade s'obtient par ce que la catholicité appelle la charité, que les bouddhistes nomment le renoncement du soi, que d'autres encore désignent sous le terme de recherche du service. J'ouvre ici une parenthèse pour préciser que la Hiérarchie planétaire s'occupe de la direction de toutes les affaires terrestres. Elle se divise en sections spécialisées. Ce dont je veux parler ici c'est plus précisément de la section hiérarchique s'occupant des affaires humaines. Les autres sections sont peu connues et ne nous concernent pas directement ;

- une autre mission de notre Hiérarchie planétaire est un rôle intermédiaire, un rôle de transmission. Il lui incombe de faire connaître aux hommes la volonté du Logos planétaire. Ce terme désigne le Grand Être, chef de l'entière Hiérarchie planétaire, le Seigneur du Monde terrestre. Les Hindous l'ont personnalisé en lui donnant un nom : SANAT KUMARA. Il existe bien entendu une Hiérarchie universelle qui s'étend à l'infini. Ainsi SANAT KUMARA notre Logos planétaire reçoit des ordres du Logos solaire. Une loi occulte exige que pour le moment, pour le règne humain, rien ne doit être révélé au sujet du Logos solaire ;

- la troisième mission principale de notre Hiérarchie est de donner l'exemple. Car, si aux débuts de l'humanité – humanité telle que nous pouvons la connaître de nos jours – la Hiérarchie terrestre a été composée de Grands Êtres planétaires et solaires (et même par deux fois d'Êtres extra-solaires), il est aujourd'hui un fait fondamental : la Hiérarchie occulte planétaire terrestre est composée, dans sa majorité, d'humains ayant vécu comme nous mais plus avancés que nous sur le Sentier. Peu à peu, au fur et à mesure de leur arrivée sur le plan animique (termes synonymes : plan des âmes, royaume des âmes, règne animique, cinquième règne) et selon leur avancement, ils ont remplacé les premiers membres dans leurs fonctions de direction.

Ceux qui connaissent la Bible se souviennent que Paul de Tarse, canonisé par l'église catholique sous le nom de saint Paul a dit en parlant dé Jésus : "Il est l'aîné dans une grande famille de frères". En effet, Jésus tient une place dans la Hiérarchie. Paul de Tarse y remplit en ce moment une fonction importante.

Ceux qui, ayant quitté définitivement les expériences terrestres, "sont entrés dans le cinquième règne et sont restés dans la hiérarchie planétaire terrestre (six autres voies leur sont alors offertes) reçoivent, en occultisme le nom de Frères Aînés.

Ces Frères Aînés ont pour caractéristique principale un amour qui ne se lasse jamais. Leur connaissance a été acquise au cours de milliers de vie, à travers des expériences innombrables. Leurs efforts, comme les nôtres, ont connu des échecs et des succès. En particulier, ils ont acquis la connaissance du son. Tous, comme nous, avancent sur le Sentier de l'évolution. Ne les distingue que l'échelon où ils sont parvenus. Ce degré dans leur avancement n'est dû qu'à leur mérite, à leur volonté.

Ces Grandes Personnalités qui nous aident et nous conduisent – pour employer un terme ésotérique : nous adombrent – suscitent un vif intérêt et la plus grande curiosité.

L'immense majorité des hommes n'est pas encore prête à recevoir des informations plus précises. Cependant le Christ ayant décidé de revenir bientôt sur la terre, toute la Hiérarchie planétaire se mobilise pour préparer sa venue. C'est pour cela et depuis moins d'un siècle que la Hiérarchie recherche le rapprochement avec le genre humain. Elle souhaite maintenant être connue et pour cela il faut que l'humanité dans son ensemble apprenne à faire ce qu'exprime le sphynx : savoir, vouloir, oser, se taire. Cherchez et vous trouverez !

Toutes les religions, toutes les philosophies ont lancé cette promesse à ceux qui cherchent avec sincérité et persévérance.

L'entrée dans le règne animique – cinquième règne de la nature – n'est pas une chimère. C'est une réalité de conscience. A chacun d'acquérir sa propre certitude car le royaume de Dieu est au-dedans de nous.

Pour le moment, il nous est impossible de connaître les circonstances qui ont conduit à l'établissement de notre Hiérarchie planétaire. Il est seulement connu que cet événement s'est produit vers le milieu de l'époque lémunenne, il y a environ dix-huit millions d'années. Pour ceux qui s'intéressent à l'orologie ou à la paléontologie, je précise que ceci eut lieu au cours de la période miocène de l'ère tertiaire. En Europe, en ces moments s'étendait la mer de la mollasse, les Alpes achevaient leur érection et les volcans de notre Massif Central étaient en éruption. L'homme-conscient n'existait pas et les grands sauriens de l'ère secondaire avaient brusquement disparu plus de cent millions d'années auparavant.

A ce moment – et pour reprendre une expression biblique : l'un des Sept Esprits devant le trône – notre Seigneur du Monde, SANAT KUMARA s'incarna physiquement. Il vint sur notre planète physique et il y demeure encore....
Rolling Eyes suite


Dernière édition par le Jeu 17 Jan - 17:03, édité 1 fois
AvAnarah Israel
AvAnarah Israel
Admin

Nombre de messages : 2229
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

SHAMBHALA, le gouvernement occulte de notre planète Empty Re: SHAMBHALA, le gouvernement occulte de notre planète

Message par AvAnarah Israel Jeu 17 Jan - 16:51

Je devine l'objection immédiate de mon lecteur : personne ne l'a jamais vu ! Mais si ! Bien des clairvoyants l'ont vu.

A ce propos, je me permets de rappeler que la science occulte divise notre plan physique en deux sous-plans. Le premier est le sous-plan physique dense, celui que tout un chacun connaît par expérience quotidienne et qui comprend trois divisions : solides, liquides et gaz. Le second sous-plan est éthérique, inaccessible à nos cinq sens. La science occulte divise le sous-plan éthérique en quatre éthers composés de matière de plus en plus subtile.

SANAT KUMARA en raison de l'extrême pureté de sa nature n'a pas pu descendre au-delà du deuxième éther.

Avec LUI vinrent des Êtres hautement évolués : ensemble, ils formèrent notre première Hiérarchie planétaire dont la tâche reste encore actuelle. Par amour de l'humanité, par dévouement ils s'attachent à développer l'auto-conscience chez tous les humains.

De nos jours cette Hiérarchie planétaire n'est plus un cénacle fermé. Les humains qui triomphent de leur humanité matérielle et qui entrent dans le cinquième règne (règne animique) voient s'offrir plusieurs possibilités dont celle, pour commencer, d'occuper des fonctions mineures dans cette Hiérarchie.

Pourquoi SANAT KUMARA est-il venu sur notre terre ? C'est un immense amour pour l'humanté qui l'a conduit à aider les créatures terrestres dans le développement de leur conscience. L'effet de son arrivée fut prodigieux et immédiat. Le troisième règne, qui, alors était le plus avancé dans l'évolution générale (règne animal) n'avait cependant atteint qu'un faible degré dans l'évolution. L'homme-animal était déjà en possession de la terre : son corps physique était vigoureux, son corps astral bien coordonné ; mais, son corps mental se trouvait encore à l'état de germe.

Bien sûr, l'évolution progressait, son rythme était d'une extrême lenteur.

Pour mieux comprendre l'élan soudain donné par SANAT KUMARA au processus de l'évolution terrestre, je vais prendre le calendrier cosmique établi par le célèbre astronome américain Carl Sagan.

Ce savant, comme la généralité de ses confrères, admet que le Big Bang générateur de notre univers s'est produit il y a une quinzaine de milliards d'années. Sa comparaison ramène ces quinze milliards à une seule année.

Le Big Bang se serait ainsi produit tout au début du 1er janvier. Notre planète Terre vieille d'environ cinq milliards d'années aurait fait son apparition vers la mi-septembre. La première cellule vivante débute vers la mi-novembre. Quant aux humains ils ne se seraient dressés que dans la dernière demi-heure précédant la minuit du 31 décembre. Les hommes de Cro-Magnon et de Neandertal ne se trouveraient que dans les quinze dernières secondes de l'année.

Pour ramener cette comparaison scientifique à l'ésotérisme, on constate qu'il a fallu une année (quinze milliards) pour passer de la conscience de la matière à la conscience de l'homme de Cro-Magnon ; alors qu'il a suffi de quinze secondes (dix-huit millions d'années) pour passer de la conscience de l'homme de Cro-Magnon à la conscience d'un Carl Sagan.

On va encore m'objecter que la philosophie ne fait que suivre la science et s'y adapter !

Ce n'est pas tout à fait vrai. Mille ans avant notre ère, ce que je viens d'exposer était écrit dans les védas. Dans un passé encore bien plus lointain les Stances de Dzian en parlaient.

J'insiste pour rappeler que les Grandes existences qui constituent notre Hiérarchie planétaire ont une existence physique : ils vivent avec nous, de notre vie.

Mais, où sont-ils ?

La plupart de ces Grands Êtres n'ayant pas encore la pureté de SANAT KUMARA peuvent prendre un corps physique dense comme le nôtre. On peut donc les voir, les toucher, leur parler. Peut-être cela vous est-il arrivé. Ils ne sont pas invisibles mais inconnus.Ils restent inconnus parce que la publicité nuirait à leur action.

Bien entendu, il leur faut des lieux de réunion, des lieux de retraite.

Eh bien ! Ils en ont.

La principale de ces résidences est Shambhala. C'est toute une cité dans le désert de Gobi, c'est l' "Ile Blanche" des anciens écrits sacrés, c'est la terre impérissable, le seul endroit où les convulsions de notre planète ne détruiront pas cette portion de sol.

Cette résidence n'est pas la seule, il en existe plusieurs à travers le monde. L'une d'elles est aussi connue de réputation que Shambhala, c'est Shigatzé dans les montagnes de l'Himalaya.

J'ai déjà mentionné que notre Hiérarchie planétaire n'était pas une institution statique, elle a donc une histoire. En voici les grandes lignes.

Depuis sa fondation par SANAT KUMARA à l'époque lémurienne, il y a quelque dix-huit millions d'années – soit une demi-heure dans le calendrier cosmique de Sagan – un événement important s'est produit vers le milieu de l'époque atlantéenne – quelques secondes d'après le même calendrier.

Cela s'est donc passé il y a de cela vingt à trente mille ans. Des membres de notre Hiérarchie planétaire furent appelés, sur ordre supérieur, à des fonctions plus hautes. Pour combler les vides, la plupart des membres montèrent – pardonnez mon expression – d'un cran. Cette décision entraîna dans l'organisation de notre Hiérarchie des vides dans les fonctions mineures. Pour remplir ces fonctions vacantes de titulaires, décision fut prise à la Chambre du Conseil de Shambhala de faire appel aux plus avancés des êtres du quatrième règne (règne humain).

Cette décision d'ordre général entraîna des décisions d'application dont voici les principales :

- fermer la porte par laquelle l'homme-animal (troisième règne) passait au quatrième règne (règne humain). Cette décision a réduit le nombre des entités du quatrième règne, et, par conséquent a augmenté pour chacune l'impact des énergies et accéléré le rythme de l'évolution ;

- ouvrir plus largement le passage du cinquième règne (animique) au règne humain. Ce passage appelé Portail de l'Initiation sera refermé dans quelques millions d'années. Les trois cinquièmes de l'humanité auront pris leur première initiation et le cours normal, bien plus lent, de l'évolution générale sera reconduit ;

- accentuer la dualité esprit-matière inhérente à toute manifestation. C'est ainsi que le problème du bien et du mal, du vrai et du faux, de la lumière et des ténèbres, de l'erreur et de la vérité fut énoncé, à l'humanité : cela permit aux hommes capables de le faire, de rejeter les entraves de la matière et de parvenir à la liberté de l'esprit. Une fois parvenu à cette libération, l'homme se rendra compte que ce problème était une épreuve, que son, énoncé était faux. En vérité tout est un, esprit et matière sont unité. Ceux qui ont lu les œuvres du physicien-mathématicien français J.-E. Charon ont pu y trouver un commencement de preuve. Charon n'a pas découvert toute la vérité, c'est encore sa vérité. Toutefois, il jette une lueur de solution au problème ci-dessus, problème qui est celui de tous les hommes.

Ces décisions prises à Shambhala conduisirent à la grande lutte qui fut la caractéristique de la civilisation atlantéenne, lutte qui se termina par le cataclysme appelé déluge dans toutes les écritures sacrées.

Grâce à ces mesures, le résultat désiré par la Hiérarchie est en bonne voie de réalisation : une rapide accélération du processus évolutif.

Après la venue de notre Hiérarchie planétaire parmi les hommes de la terre, après son histoire et son rôle, venons-en à sa composition.

De nombreux êtres d'origine planétaire et solaire – et même par deux fois d'origine extra-solaire – ont accordé leur aide à la race humaine et séjourné sur la planète. Leur profonde sagesse, leur immense expérience stimulèrent l'évolution, coopérant ainsi au Plan du Logos planétaire. Après leur départ pour des fonctions plus hautes, leurs places furent occupées par des membres de notre propre Hiérarchie planétaire. A leur tour, nombre de ces derniers furent remplacés par des humains qu'ils avaient eux-mêmes initiés.

Il y a ainsi dans notre Hiérarchie une circulation de vie, des apports nouveaux par l'arrivée d'éléments qui appartiennent à une époque particulière de plus en plus récente. Quelques noms sont bien connus : Sankaracharya, Jésus, Paul de Tarse, Luther et bien d'autres qui furent des lumières éminentes dans l'histoire humaine,

Ces âmes libérées, dans une suprême abnégation d'elles-mêmes, se tiennent silencieusement derrière la scène du monde contemporain. Ce sont eux qui dirigent les grands courants d'énergie. Leur grande sagesse leur permet d'être les agents de répartition de l'Énergie émise par notre Logos planétaire.

A la tête de cette direction se tient SANAT KUMARA, le Seigneur du Monde. Coopèrent avec lui trois grands êtres que les védas nomment Bouddhas d'Activité. A eux quatre, ils incarnent la volonté active, intelligente et aimante du Logos.

C'est dans un système solaire précédent – nous sommes dans le second et il n'y en aura qu'un troisième – qu'ils ont accompli ce que l'homme entreprend aujourd'hui de perfectionner : la conscience.

Rolling Eyes suite
AvAnarah Israel
AvAnarah Israel
Admin

Nombre de messages : 2229
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

SHAMBHALA, le gouvernement occulte de notre planète Empty Re: SHAMBHALA, le gouvernement occulte de notre planète

Message par AvAnarah Israel Jeu 17 Jan - 16:58

Le précédent système solaire était dominé par l'influence du Rayon Divin d'intelligence active. Notre présent système solaire est dominé par le Rayon d'Amour-Sagesse. Le prochain système qui sera le dernier verra l'Accomplissement sous la direction du Rayon Volonté-Pouvoir.

Autour de SANAT KUMARA, il y a trois Bouddhas d'Activité.

En réalité ils sont six ; mais, trois seulement sont en activité, ils permutent à tour de rôle. Les Bouddhas d'Activité sont dits Exotériques. Les autres Bouddhas, dits ésotériques, représentent des énergies qui ne sont pas actuellement en manifestation.

Chacun des sept Bouddhas remplit une fonction particulière. SANAT KUMARA les dirige tous et coordonnent leurs actions. Chacun d'eux est en communication avec une planète sacrée. La terre n'est pas encore une planète sacrée. Selon les conditions astrologiques, l'un ou l'autre des Bouddhas entre en activité. C'est ainsi que chacun, à son tour devient exotérique ou ésotérique.

A la chambre du Conseil de Shambhala siègent aussi quatre Grands Êtres qui représentent sur notre planète Terre les quatre Grands Seigneurs du Karma. Ils n'appartiennent donc pas à notre Hiérarchie planétaire mais à la Hiérarchie du système solaire.

Ces seigneurs karmiques sont assistés d'un vaste groupe d'initiés qui ajustent les différents karmas :

- mondial ;

- racial ;

- national ;

- de groupe ;

- individuel.

Cette Hiérarchie subordonnée entretient très peu de contacts avec la race humaine.

Le reste de notre Hiérarchie planétaire comprend trois départements principaux et quatre divisions secondaires.

Cette répartition des fonctions est similaire dans la Hiérarchie solaire, mais, très peu de détails nous en sont connus.

Voici un schéma qui montre la répartition des énergies (Rayons Divins) qui nous parviennent de la Hiérarchie solaire avant d'être redistribuées par notre Hiérarchie planétaire.

SHAMBHALA, le gouvernement occulte de notre planète Logos_solaire

Du chef suprême de notre système solaire, le LOGOS SOLAIRE, émanent sept énergies principales : les Rayons Divins. Les trois premiers rayons sont dits Rayons d'Aspect, les autres Rayons d'Attribut.

Voici les trois premiers rayons :

- ler rayon : Volonté-Puissance ;

- 2e rayon : Amour-Sagesse ;

- 3e rayon : Intelligence Active.

Les Rayons d'Attribut sont sous la dépendance du troisième rayon :

- 4e rayon : Harmonie-Beauté ;

- 5e rayon : Connaissance ;

- 6e rayon : Dévotion-Idéalisme ;

- 7e rayon : Magie Cérémonielle.

Il ne faut pas considérer ces énergies comme des identités entièrement séparées. Comme il s'agit là de notions abstraites, le langage humain traduit imparfaitement une pensée qui, de loin, dépasse l'entendement humain. C'est le mystère de la Trinité Chrétienne, de la Trimourti Hindoue, des trois premiers séphiroth de la Kabbale.

Notre Hiérarchie planétaire se rapproche davantage de nos conceptions humaines et nous est donc plus accessible.

Son chef est Celui qui, aux temps lémuriens, a fondé notre Hiérarchie. Son nom très vénéré est SANAT KUMARA.

Le travail de la Hiérarchie planétaire est divisé selon les trois Rayons d'Aspect, étant bien entendu que chaque énergie de rayon est teintée des énergies des six autres rayons.

HIÉRARCHIE PLANÉTAIRE

SHAMBHALA, le gouvernement occulte de notre planète Hierarchie_planetaire

A) Manou Vaïvasta

1) Maître Jupiter

2) Maître Morya

B) Boddhitsattva

3) Maître européen

4) Maître Koot-Hoo-Mi

5) Maître Djawhal Khool

C) Mahachohan

6) Maître Vénitien

7) Maître Hilarion

Maître séraphis Bey

9) Maître Jésus

10) Maître Rakoczi

Le Manou Vaïvasta préside le .premier groupe placé principalement sur le premier rayon, celui de Volonté Puissance.

Il est le Manou, c'est-à-dire le directeur de la cinquième race, la race aryenne, la nôtre. C'est lui qui, dès l'origine de la race aryenne en a mené les destinées.

Le Manou qui dirigea la quatrième race, la race atlantéenne, travaille avec Lui et son centre d'influence se trouve en Chine. Il est le second Manou qu'ait eu la quatrième race, ayant succédé au Manou précédent lors de l'engloutissement de l'Atlantide.

De nos jours, il n'y a plus sur notre globe de représentant des trois premières races. Le Manou Vaïvasta a placé sa résidence habituelle dans les Himalayas.

Le travail du Manou Vaïvasta concerne surtout le gouvernement et la politique planétaire. C'est Lui qui s'occupe des différents types raciaux : il les crée, les dirige, les dissout.

Il visualise ce qui doit être fait. Puis il distribue les énergies créatrices ou destructrices à ses assistants.

C'est également Lui qui manipule les forces modelant la croûte terrestre, élevant ou abaissant les continents, influençant les esprits des hommes selon les conditions favorables au développement désiré de la conscience humaine.

Il reçoit son pouvoir de SANAT KUMARA et Il accomplit toutes ses œuvres grâce au Pouvoir du Son.

Sous les ordres du Manou Vaïvasta travaillent les régents des différentes régions du monde. Parmi ceux-ci en voici deux : Maître Jupiter et Maître Morya.

Maître Jupiter, le plus ancien des Maîtres, est régent de l'Inde.

Maître Morya est régent de l'Europe et de l'Amérique du Nord.

Le Boddhitsattva est l'Instructeur du Monde. Ce Grand Être est nommé Christ par les Chrétiens, Maitreya par les Orientaux, Imam Mahdi parles Musulmans. Depuis six siècles avant notre ère, il préside aux destinées de la vie humaine. Sa tâche consiste à conduire l'évolution spirituelle des hommes. On le considère comme le Maître des Maîtres.

Le Boddhitsattva est spécialement chargé d'amener en chaque homme la conscience qu'il est enfant de Dieu. Il stimule la vie de façon à ce que cette forme puisse être rejetée, permettant ainsi à l'esprit libéré de retourner à sa source.

C'est le disciple et non le Maître qui fonde la société qui répand l'enseignement. Le disciple choisit lui-même ses collaborateurs et mène l'entreprise sous sa seule responsabilité. Le Maître ne fait que suivre la marche de l'affaire avec intérêt aussi longtemps qu'elle maintient son haut idéal initial et qu'elle se développe par altruisme. Si le disciple se trompe ou bien si ses successeurs se détournent de la voie originelle, alors, le Maître retire sa bénédiction et cesse de stimuler ce qui ferait mieux de mourir.

Car les corps sociaux sont aussi des formes vivantes qui naissent, se développent, grandissent plus ou moins, réalisent une œuvre plus ou moins bonne, durent plus ou moins longtemps et finissent par disparaître.

La force perdure. Les formes se renouvellent sans cesse, brisées quand elles ne conviennent plus.

Pour satisfaire une légitime curiosité, je vais terminer cet exposé trop bref sur notre hiérarchie planétaire en donnant quelques renseignements personnels sur quelques-uns des Maîtres qui nous dirigent.

- Maître Jupiter appartient au groupe du Manou. Il se trouve donc sous l'énergie dominante du Premier Rayon. Parmi les membres de la Hiérarchie, il est considéré comme le plus ancien des Maîtres. Il ne prend pas d'élèves néophytes, ses disciples sont tous des adeptes de hauts degrés. Il a, en tant que régent, la conduite de l'Inde. Sa résidence habituelle se trouve dans les montagnes de Nilgherry, au sud de la péninsule, dans les Ghâtes occidentales. Le corps qu'il habite est d'une grande harmonie et le visage d'une beauté singulière.

- Maître Morya possède le corps d'un prince rajpoute. Il instruit beaucoup d'élèves choisis en Europe et en Amérique. C'est Lui qui a inspiré la série d'ouvrages : "Feuilles du Jardin de Morya". Par la plume de Nicolas puis d'Héléna Roerich il a écrit des traités sur l'Agni Yoga et en particulier le livre "Hiérarchie".

Il est prévu qu'il deviendra le Manou de la prochaine sixième race. Avec Maître Koot-Hoo-Mi, il demeure dans le désert de Gobi à Shigatzé.

Son rayon d'énergie est celui de Volonté-Pouvoir. En collaboration avec le Mahachohan, il inspire les chefs d'État, les organismes politiques et les sociétés ésotériques.

Maître Morya est de haute taille, il a un maintien imposant, la barbe et les cheveux foncés, une apparence sévère. Depuis de nombreux siècles il œuvre en collaboration étroite avec Maître Koot-Hoo-Mi.

- Maître Koot-Hoo-Mi demeure lui aussi dans un corps hindou, originaire du Cachemire. Il se trouve sous l'influence du deuxième Rayon d'Amour-Sagesse. Plus tard, il prendra la place d'Instructeur du Monde lorsque le Boddhitsattva quittera la Hiérarchie planétaire pour remplir une fonction encore plus élevée, hors de notre système solaire. Ce changement interviendra au moment de la naissance de la sixième race.

Maître Koot-Hoo-Mi est bien connu en Occident où il a beaucoup d'élèves. Il a le teint clair, les cheveux et la barbe brun-doré, les yeux bleus. Il connaît très bien la langue anglaise ayant fait ses études dans une université britannique.

C'est Lui qui vitalise les grandes philosophies et qui surveille les mouvements ésotériques. Il cherche sans cesse à éveiller le sens de la fraternité dans le cœur des hommes.

Actuellement, en coopération avec Maître Morya il s'occupe tout spécialement de l'unification des pensées occidentales et orientales.

- Maître Jésus se trouve en ce moment dans un corps syrien, et il demeure en Terre Sainte. Il voyage beaucoup, préoccupé davantage par les masses que par les individus.

Se trouvant sous l'influence du sixième Rayon de la Dévotion et de l'Idéalisme, son principal problème actuel est de diriger la pensée occidentale hors de son présent malaise.

Une de ses tâches importantes est de préparer les voies en Europe et en Amérique pour la prochaine venue de l'Instructeur du Monde, le Seigneur Maitreya.

Les incarnations précédentes du Maître Jésus se retrouvent dans l'histoire biblique : Joseph fils de Nun puis Josué au temps d'Ezra. C'est en tant qu'Apollonius de Thyane qu'il parvint à la maîtrise de Sagesse.

Maître Jésus collabore étroitement avec le Christ car personne ne connaît mieux que Lui les problèmes de l'Occident. Il possède de sages agents parmi les prélats des églises catholiques et anglicanes.

- Maître Djawhal Khool, dit le Tibétain, est un adepte placé sous l'influence du deuxième Rayon d'Amour-Sagesse. Son corps n'est plus jeune. Il est très érudit, spécialiste des Hiérarchies planétaires et solaire. On le nomme le Messager des Maîtres.

Lui aussi encourage les chercheurs sincères. Il se voue à la guérison des affligés, à la consolation du monde, Il soutient de son énergie tous les mouvements philanthropiques mondiaux. Il a beaucoup d'élèves. Avec Maître Koot-Hoo-Mi, le Maître Djawhal Khool inspira à H.-P. Blavatsky sa "Doctrine Secrète". Seul, il a dicté à Alice Bailey son "Traité des Sept Rayons".

- Maître Rakoczi est d'origine hongroise et habite dans les Karpathes. Il s'occupe en Europe d'affaires raciales, en Australie et en Amérique du Sud de la croissance mentale.

Parmi ses précédentes incarnations, certaines sont bien connues : Roger Bacon, Francis Bacon, comte de Saint-Germain. Petit, maigre, barbe noire en pointe, cheveux lisses, il est placé sous l'influence du septième rayon et n'accepte que peu d'élèves.

Il est particulièrement intéressé par les rituels de la Franc-Maçonnerie, des fraternités, des églises, etc.

Le Maître Rakoczi (Francis Bacon dans une incarnation précédente)

SHAMBHALA, le gouvernement occulte de notre planète Rakoczy
Rolling Eyes suite
AvAnarah Israel
AvAnarah Israel
Admin

Nombre de messages : 2229
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

SHAMBHALA, le gouvernement occulte de notre planète Empty Re: SHAMBHALA, le gouvernement occulte de notre planète

Message par AvAnarah Israel Jeu 17 Jan - 17:01

Maître Hilarion, autrefois Paul de Tarse est placé sous l'influence du cinquième rayon, celui de la science et de la connaissance concrète.

Il se trouve aujourd'hui dans un corps crétois et réside habituellement en Égypte.

Son travail principal est de stimuler l'intuition dans les groupes de recherches psychiques et dans les mouvements spirites. Aux chercheurs sincères et persévérants il ouvre le monde subjectif. C'est lui qui inspira le livre : "Lumière sur le Sentier".

- Deux Maîtres anglais résident de nos jours en Angleterre et désirent garder l'anonymat. En ce moment, ce sont eux qui guident la marée montante de la démocratie. Maîtres de la sous-race anglo-saxonne, ils feront naître du chaos actuel une future organisation où la coopération remplacera la concurrence, où la distribution remplacera la concentration.

- Maître Serapis est surnommé l'Égyptien, comme Maître Djawhal Khool est dit le Tibétain, comme Maître Rakoczi est appelé "Monsieur le Comte".

Placé sous l'influence du quatrième rayon d'harmonie, Maître Serapis dirige l'évolution des arts, les tendances de la musique, de la peinture, de l'art dramatique, des grands mouvements artistiques.

- Maître P... veut rester complètement inconnu. Il se trouve en ce moment en Amérique du Nord et travaille sous la directive de Maître Morya. Il a en charge l'évolution des différentes sciences du mental.

Occupant un corps irlandais, sa résidence est secrète.

L'actuelle race occidentale est la cinquième sous-race de la cinquième race, la race aryenne.

La sixième race va bientôt apparaître, et, Maître Maitreya ayant décidé de s'incarner vers la fin de ce siècle, il s'agit pour beaucoup d'en préparer la venue.

Cela nous remet en mémoire les paroles de Saint Jean-Baptiste : "Préparez les voies du Seigneur, rectifiez les chemins tortueux, comblez les ravins, abaissez les montagnes".

En vue de ces préparatifs, nombre de Maîtres vont prendre une incarnation physique. On les trouvera à la tête de toutes les grandes organisations, des grands mouvements occultes, des principales églises.

C'est donc une grande occasion pour nous, humains de cette génération, de mettre à profit les énergies renouvelées. Sachons utiliser cet afflux de forces, ces énergies offertes pour effectuer le travail nécessaire à notre accès au Portail de l'initiation.

Le Seigneur Maitreya

SHAMBHALA, le gouvernement occulte de notre planète Maitreya
Rolling Eyes fin

http://etoile.dumatin.free.fr/culture/shambhala

http://etoile.dumatin.free.fr/index.html
AvAnarah Israel
AvAnarah Israel
Admin

Nombre de messages : 2229
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

SHAMBHALA, le gouvernement occulte de notre planète Empty Re: SHAMBHALA, le gouvernement occulte de notre planète

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser